Lauréat et coup de coeur du jury 2015 !

Lauréat : Abeilles Multimédia et son projet SALVUM

 

Le 26 novembre, le fonds « Apprendre & Réussir » du Foyer de Cachan a remis un prix de 10 000 € à un projet au caractère innovant, transposable, digital, et permettant d’apprendre facilement, afin de favoriser la transposition des pédagogies innovantes.

Abeilles Multimédias a reçu le premier prix pour SALVUM, son logiciel de formation au secourisme :

Ce prix  Prix de l'I-Novation pour la Meilleure Innovation Pédagogique Numérique a été un vrai coup de pouce pour nous donner l’assurance nécessaire de candidater à d’autres prix. Aussi, nous avons ensuite été primés au salon Educatec Educatice, mais aussi aux Trophés de l’e-santé. Plus récemment, nous avons également été nommé « Coup de cœur » du Prix Galien dans la catégorie e-santé.

Ce qui a changé après la réception Prix de l'I-Novation est la reconnaissance de notre méthode et outil permettant à nos clients d'être rassurés. Le prix est un gage de confiance à leurs yeux. Cela a bien évidemment apporté de la plus value à notre outil et nous a permis de renforcer notre discours de présentation.

Aujourd’hui, notre Sart-up est en train de lever des fonds et est en phase de recrutement dans l’espoir de développer de nouvelles formations et de se développer à l'international. Nous pensons également poursuivre notre R&D et mener de nouvelles expérimentations pour encore améliorer l'apprentissage permis par le dispositif Salvum.

Coup de coeur : Eric Hitier avec sa classe inversée à l’école primaire de Druye
(Indre-et-Loire)